t’invite à sa retraite pour leaders jeunesse.

https://www.youtube.com/watch?v=2GBI8ajEBxw&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=2GBI8ajEBxw&feature=youtu.be

Le ministère jeunesse est important parce que chaque jeune l’est pour Dieu. Pour cette deuxième édition, les leaders jeunesse à travers la province seront ensemble pour échanger, avec pertinence et créativité, sur la réalité quotidienne du ministère jeunesse.

PLÉNIÈRE PAR

Norton Lages

Norton et Tatiana Lages ont quitté Salvador, au Brésil, pour venir s’installer à Montréal, au Québec, après avoir senti un appel de Dieu à œuvrer dans la mission au Canada français. Depuis leur arrivée, Dieu leur a donné de nombreuses opportunités de le servir : Église 21, l’Église en implantation où Norton est pasteur principal, a été lancée en septembre 2016 et compte désormais 70 membres réguliers. Mission Québec, né d’un rêve que partageait Norton de recevoir au Québec des missionnaires qui viennent d’ailleurs, a été officiellement lancé au second semestre de 2018 et a commencé à accueillir des missionnaires de partout dans le monde.

Steve Cloutier

Steve est pasteur-implanteur à l’église Connexion de Plessisville, au Centre-du-Québec. Il a longtemps servi comme pasteur jeunesse à l’Église de Victoriaville. Marié et père de trois enfants, il travaille aussi comme directeur de l’implantation d’Églises et de Mouvement jeunesse auprès de l’AEBEQ. De plus, Steve est à l’origine du projet J’aime mon voisin, une initiative locale d’aide communautaire.

Dominick King

Dominick est pasteur jeunesse à l’Église le Sentier de Gatineau depuis plusieurs années. Marié et père de quatre enfants, il œuvre également comme directeur adjoint de Mouvement jeunesse, s’occupant davantage des volets RESET et MJ ados.

Sergei Li

Sergei est gestionnaire du développement et des partenariats auprès de Mission Québec et leader en formation à Église 21. Sergei a été leader et pasteur jeunesse pendant plusieurs années, en Beauce et à Terrebonne-Mascouche.

Jasmin-Pier Proulx-Bienvenue

Jasmin-Pier est pasteur à l’Église Axe21. Il œuvre au sein de la jeunesse depuis plus de sept ans. Il est aussi à l’origine des rassemblements RDV, le plus grand rassemblement de jeunes adultes en Estrie.

RESET, c'est une retraite où les comités jeunesse du Québec se retrouvent pour faire un « reset », être ressourcés, équipés et réfléchir ensemble sur leur rôle auprès des jeunes et auprès de leur Église.

RESET tente constamment d’innover et d’offrir aux précieux leaders jeunesse du Québec une formule qui sera effectivement utile pour leur rôle dans l’église locale.

Nous croyons que l'Église locale occupe un rôle central dans le plan de Dieu de former des disciples et des leaders. C'est pourquoi, plutôt que de demander un paiement individuel pour chaque inscription à RESET, nous vous offrons l'accès à la retraite web sans frais, et votre église locale couvrira vos frais d'inscription.

En effet, les églises de l'AEBEQ ont généreusement accepté de couvrir les frais d'inscription des membres des comités jeunesse qui participeront à RESET 2020. Dites-leur merci !

Qu’est-ce qui pousse les organisateurs de RESET à réorienter la retraite sur le web ?

Le contexte actuel de pandémie rend la tenue de futurs rassemblements incertain, voire peu probable. Devant cette réalité, Mouvement jeunesse a préféré minimiser les risques d’annulation en réorientant la retraite RESET 2020 entièrement sur le web. Ainsi, nous pouvons continuer d’équiper les leaders jeunesse en collaborant avec l’Église locale, une mission importante qui mérite de continuer, même en contexte de pandémie.

Si les rassemblements sont à nouveau autorisés en septembre, doit-on s’attendre à un changement ?

Non. Si les rassemblements sont autorisés en septembre prochain, plusieur contraintes sanitaires seront tout de même imposées, ce qui nuira à la bonne tenue de la retraite RESET. Rassemblements permis ou non, RESET 2020 aura lieu entièrement sur le web.

Je suis inscrit à la retraite web RESET 2020, à quoi dois-je m’attendre ?

Suite à votre inscription, les organisateurs de RESET communiqueront avec vous dans les prochaines semaines pour dévoiler l’horaire de la journée du 12 septembre. Le lien menant à la webdiffusion vous sera également communiqué dans les prochaines semaines.

Je désire participer à RESET, mais je n'ai pas les ressources financières...

Mouvement jeunesse tient à faciliter l'inscription des leaders jeunesse qui aimeraient joindre la conférence mais qui ne sont pas financièrement en mesure de se l'offrir. Tes moyens financiers sont limités ? Nous voulons t'aider à être des nôtres pour RESET 2020. Quoi que nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de répondre positivement à toutes les requêtes de bourses, nous pourrons t'aider à trouver des solutions pour rendre possible ton séjour à RESET 2020.

Communique-nous ton besoin en remplissant ce formulaire.

J'ai d'autres questions.

Tu peux contacter Jonathan Clermont par courriel au j.clermont@aebeq.qc.ca ou par texto/appel au 819-386-8333.